Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SARL MEHEUST TP -------- 06.82.45.95.94   sarl.meheusttp@orange.fr

TERRASSEMENT - ASSAINISSEMENT - TRANSPORT

SARL MEHEUST TP - terrassement piscine - yveline - 78

Publié le 25 Novembre 2010 par sylvie in terrassement, assainissement, piscine, camion, demolition, transport, pelle, benne, tranchee, technique

Le terrassement est l’ensemble des travaux de nivelage, de fouille, de déblaiement, effectués sur un terrain avant la construction d’une piscine par exemple. Il est important de nous avertir avant le début des travaux de la présence de canalisations d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone et d’arrosage ou tout ouvrage enterrés comme une fosse septique, un puits perdu, un assainissement, d’anciennes fondations…Le terrassement de piscine est plus grand d’au moins 1 m de plus en longueur et en largeur par rapport au bassin fini. La couche superficielle et les autres terres sont stockées séparément. Le volume des déblais extraits est au moins 30 % plus important que le volume de ces mêmes déblais enterrés dus au morcellement naturel de la terre.

 

piscine3Il convient de situer la piscine de façon à prévoir le drainage naturel de l'eau dans la direction opposée de la piscine.
Aménager le terrain en pente pour favoriser l'écoulement des eaux, la piscine doit être au moins 12 a 15 cm au-dessus du niveau du sol. Ceci permettra une pente graduelle depuis la terrasse. Evitez l'écoulement des gouttières vers des endroits contigus au bassin. L'écoulement risque parfois de saturer le sol ou remplir l'excavation. Situez la piscine à un endroit ou le maximum de soleil peut être mis à profit.

 

Le talutage est l’action de donner à une berge une inclinaison suffisante pour éviter qu’elle ne s’effondre.  La technique du talutage est souvent utilisée lors d'un terrassement avant la construction d'une piscine.

Commenter cet article